3 idées de petit-déjeuner végane

veganistisch ontbijt

Un petit-déjeuner végane peut être rapide et facile. C’est aussi l’occasion d’en faire un brunch abondant : à vous de choisir. Vous manquez d’inspiration ? Dans ce blog, nous vous fournissons quelques idées et recettes pour préparer votre petit-déjeuner gourmand !

1. Des smoothies

Les smoothies sont sains, nutritifs et délicieux ! En plus, ils se préparent très rapidement ! Vous n’êtes pas convaincu ? Essayez un peu les smoothies suivants.

veganistisch ontbijt smoothie

 

 

 

Smoothie kiwi-épinards

Smoothie banane et beurre de cacahuète

Smoothie vert à la mangue

Cheesecake smoothie aux fraises

 

Astuce : Utilisez de la banane ou un avocat pour rendre vos smoothies plus crémeux. Vous préférez un smoothie plus nutritif ? Ajoutez un peu de noix de cajou ou des amandes. Si votre mixeur n’est pas assez fort pour des noix dures, vous pouvez utiliser du beurre d’amandes ou de noix de cajou. Vous pouvez également mixer un peu de flocons d’avoine dans vos smoothies.

 

 

Vous voulez créer un smoothie fabuleux à présenter dans un bol et à manger à la cuillère ? Utilisez un peu moins de liquide pour rendre votre smoothie plus épais. Ainsi vous pourrez le manger avec une cuillère. Servez le smoothie dans un joli bol ou un bol en noix de coco et ajoutez des fruits frais, du granola, des graines… Sur Pinterest et Instagram, vous trouverez sans doute beaucoup d’inspiration pour des bols magnifiques.

vegan ontbijt smoothiebowl

Astuce : Granola
Quelle est la différence entre du granola et du muesli ? Les ingrédients peuvent être les mêmes : un mélange de flocons de céréales, de noix, de graine et/ou de fruits séchés. La différence se trouve dans la cuisson. Le granola est généralement cuit au four et plus sucré, tandis que le muesli est cru. Vous trouverez beaucoup d’options véganes dans votre supermarché préféré, mais préparer un granola est aussi possible et très simple ! Essayez un peu ce granola aux pommes ou ce granola à la casserole.

2. Sans oeuf

Vous cherchez une alternative aux oeufs pour le petit-déjeuner ? Voici une sélection de nos plats préférés :

vegan ontbijt eiersla

 

 

Tofu brouillé

Salade d’oeufs sans oeuf

Frittata

 

 

 

Astuce : kala namak

Pour imiter le goût d’oeuf, vous pouvez utiliser du kala namak, aussi connu sous le nom de sel noir. Le soufre contenu dans ce sel donne le goût et l’odeur typique des oeufs. Bien qu’appelé sel noir, le sel kala namak est en fait rose. Vous le trouverez en ligne, dans des boutiques véganes spécialisées ou dans des magasins asiatiques.

3. Petit-déjeuner luxueux

Envie d’un petit-déjeuner luxueux ? Voici quelques idées !

Des crêpes en trois modes

vegan ontbijt pannenkoek

Préférez-vous des crêpes classiques, des crêpes du petit-déjeuner ou des crêpes à la banane et à l’avoine ? Bien sûr, vous pouvez aussi faire les trois variantes !

Hot Cross Buns

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Des petits pains au sucre délicieux !

Plus d’inspiration

Vous cherchez encore plus d’inspiration ?  Regardez dans nos recettes.

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